L‘information est disponible à partir de plusieurs sources, dont les sites internet des fabricants et de la Commission Européenne (http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm) ou auprès des magasins de pneus.
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Les autorités nationales sont responsables de contrôler et de renforcer la conformité avec la règlementation. En Finlande, l‘autorité qui surveille cela est l‘Agence de Sécurité des Transports Finlandais (Trafi). Cette affaire est extrêmement importante pour le succès et l‘impact des nouvelles étiqu…
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Les consommateurs doivent consulter un vendeur expert dans un magasin de pneus, étudier les sites internet des fabricants et lire les tests de pneus publiés par les principaux magazines automobiles indépendants, qui testent des douzaines de caractéristiques.
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Non. Dans les pays du nord en particulier, l‘adhérence sur sol mouillé est loin d‘être l‘élément de sécurité le plus important pour les pneus hiver. Les pneus hiver dotés d‘une bonne adhérence sur sol mouillé n‘ont pas une bonne adhérence sur le verglas et sont très souvent conçus spécifiquement pou…
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La résistance au roulement renvoie à l‘énergie consommée par la déformation produite par l‘adhérence du pneu sur la route. La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule et par conséquent, cela affecte également les émissions de dioxyde de carbone. La résistance au roule…
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L‘adhérence sur sol mouillé est un facteur de sécurité essentiel, particulièrement pour les pneus été. Cela communique la maniabilité du pneu sur les routes mouillées. L‘étiquette de pneus EU mentionne la distance de freinage des pneus sur l‘asphalte mouillé à partir d‘une vitesse de 80 km/h.
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Les nouvelles classifications de pneus sont déterminées par des tests clairement définis. Chaque fabricant de pneu est responsable de l‘évaluation et de la classification de ses propres pneus. Une auto-évaluation implique d‘utiliser des méthodes de tests précisément définies, approuvées par la Commi…
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De nombreux facteurs doivent être pris en compte au moment d‘évaluer la performance d‘un pneu. Ceci comprend la maniabilité du pneu sur les surfaces sèches et mouillées, l‘adhérence sur le verglas, le comportement en aquaplanage et la résistance à l‘usure.
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L‘adhérence sur sol mouillé renvoie à l‘aptitude du pneu à conserver son adhérence sur les surfaces mouillées. En pratique, le concept d‘adhérence sur sol mouillé est très lié aux facteurs comme la courte distance de freinage sur les surfaces mouillées, de meilleures caractéristiques de maniabilité …
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Les étiquettes de pneus ne s‘appliquent pas aux pneus cloutés, mais elles sont utilisées pour les pneus hiver non-cloutés. Pour les pneus hiver, l‘information sur l‘étiquette des pneus ne doit pas être le seul critère de comparaison - il vaut mieux lire les tests indépendants et consulter un magasin…
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Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…
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À l‘avenir, les étiquettes de pneus EU affecteront les consommateurs au moment de choisir leurs pneus. Les bonnes valeurs influenceront particulièrement les consommateurs au moment de choisir leurs pneus été. En ce qui concerne les pneus hiver, leur classification peut également être trompeuse. Par …
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L‘étiquetage des pneus EU aide les consommateurs à choisir les bons pneus. L‘étiquette encourage l‘utilisation d‘un pneu plus sûr et plus efficace énergétiquement, qui génère moins de bruit.
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L‘étiquetage des pneus EU aide les consommateurs de l‘Union européenne à choisir les bons pneus. L‘étiquette guide les consommateurs vers des pneus de plus grande qualité qui sont également plus sûrs.
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L‘étiquetage n‘est pas utilisé sur les pneus cloutés, les pneus rechapés, les pneus de secours, les pneus conçus pour un usage en compétition ou les pneus prévus pour les voitures classiques.
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Les étiquettes et les valeurs de catégorie sont affichées sur les sites internet des fabricants et sur le matériel de présentation. Quand les pneus seront soumis aux consommateurs, ils arboreront soit une étiquette de catégorie fournie par le fabricant apposée sur la bande de roulement, soit une éti…
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La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule, par conséquent, cela affecte également directement l‘environnement. L‘adhérence sur sol mouillé est une caractéristique importante en matière de sécurité, elle exprime également la puissance de freinage du pneu sur sol moui…
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Le style de conduite du conducteur et l‘attention portée à la bonne pression des pneus sont parmi les facteurs les plus importants liés à la sécurité et à une conduite écologique.
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