Les pneus premiums été et hiver consomment moins de carburant grâce à leur plus faible résistance au roulement. Avoir une conduite écologique et entretenir ses pneus permet également de faire des économies de carburant. En moyenne, on utilise les pneus pour rouler pendant 30 000 à 45 000 kilomètres,…
Lisez l'article
Les petites particules (particules de la taille PM2.5) augmentent les risques les plus importants et leurs conséquences les plus dangereuses, particulièrement dans les zones urbaines où il y a la plus grande exposition. Les sources de petites particules englobent la dispersion à large échelle des pa…
Lisez l'article
Nokian Tyres plc a été le premier fabricant de pneus à recevoir la certification environnementale ISO 14001. Toutes les matières premières sont sélectionnées dans le but d‘identifier les options les moins préjudiciables.
Lisez l'article
Au cours du cycle de vie d‘un pneu, la majorité de l‘impact environnemental se produit quand le pneu est en cours d‘utilisation et la grande majorité de cet impact est liée à la consommation en carburant. Adopter un style de conduite écologique - éviter de freiner et d‘accélérer brutalement - peut g…
Lisez l'article
En choisissant Nokian Tyres, les conducteurs prennent la décision de prendre soin de l‘environnement. Sur le cycle de vie d‘un pneu, la majorité de l‘impact environnemental se produit quand le pneu est en cours d‘utilisation ; choisir le bon pneu peut permettre de réduire la consommation de carburan…
Lisez l'article
Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…
Lisez l'article
Le style de conduite a les plus gros effets sur les émissions des gaz d‘échappement. Il faut que vous soyez conscient de cela et qu‘une conduite attentivement peut entraîner des économies de carburant de 10 à 20 pour cent.
Lisez l'article
De nombreuses façons de recycler les pneus ont été développées dans différents pays. La meilleure façon de savoir comment le recyclage est organisé, est de contacter votre revendeur local de pneus afin d‘obtenir des informations. Vous pouvez trouver des informations générales sur le recyclage en Eur…
Lisez l'article
Nokian Tyres n’emploie aucune matière première classée SVHC (Substances of Very High Concern - substances très préoccupantes) au cours de sa production. Les matières premières utilisées pour la fabrication des pneus sont le caoutchouc naturel, le caoutchouc synthétique et des matériaux de renforceme…
Lisez l'article
Des microfissures mineures superficielles peuvent apparaitre quand les pneus vieillissent ou qu'ils ont été exposés au soleil ou à d'autres facteurs environnementaux nocifs, pendant trop longtemps. Ces fissures mineures n'ont pas d'impact sur la conduite et ne sont que des défauts vi…
Lisez l'article