Changer vos pneus

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Nous recommandons de changer les quatre pneus en même temps. Dans certains cas, seuls deux pneus peuvent être changés : soit les deux pneus avant ou soit les deux pneus arrière. Dans ces cas précis, les nouveaux pneus doivent être de la même marque et du même modèle que les anciens pneus pour des ra…

La résistance au roulement renvoie à l‘énergie consommée par la déformation produite par l‘adhérence du pneu sur la route. La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule et par conséquent, cela affecte également les émissions de dioxyde de carbone. La résistance au roule…

L‘adhérence sur sol mouillé est un facteur de sécurité essentiel, particulièrement pour les pneus été. Cela communique la maniabilité du pneu sur les routes mouillées. L‘étiquette de pneus EU mentionne la distance de freinage des pneus sur l‘asphalte mouillé à partir d‘une vitesse de 80 km/h.

Les nouvelles classifications de pneus sont déterminées par des tests clairement définis. Chaque fabricant de pneu est responsable de l‘évaluation et de la classification de ses propres pneus. Une auto-évaluation implique d‘utiliser des méthodes de tests précisément définies, approuvées par la Commi…

Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…

À l‘avenir, les étiquettes de pneus EU affecteront les consommateurs au moment de choisir leurs pneus. Les bonnes valeurs influenceront particulièrement les consommateurs au moment de choisir leurs pneus été. En ce qui concerne les pneus hiver, leur classification peut également être trompeuse. Par …

La suie, utilisée pour renforcer la masse en caoutchouc, a tellement de petites particules qu‘elle colore en noir le caoutchouc. Dans l‘avenir, nous devrions pouvoir remplacer la suie en tant que renfort du composé et nous pourrons proposer des pneus de toutes les couleurs.

Quand vous n‘êtes pas contraints de conduire tous les jours de l‘hiver, les pneus non-cloutés sont un bon choix. Les circonstances et les sols les plus difficiles pour les pneus non-cloutés sont le verglas glissant et la neige durcie. Sur ces surfaces, les pneus cloutés sont meilleurs.

Le pays de fabrication est toujours clairement marqué sur le flanc du pneu. Un même pneu peut être fabriqué dans différents pays. En matière de qualité et de sécurité, chaque produit de Nokian Tyres est fabriqué selon nos standards rigoureux et les meilleures pratiques de l‘industrie.

Les pneus usagés ne peuvent pas être jetés à la décharge ; ils doivent être jetés dans une usine de recyclage appropriée. En Europe, recycler les anciens pneus est gratuit car le prix des pneus neufs inclut le coût du recyclage.

Utiliser des pneus hiver en été n‘est pas recommandé, même s‘ils ne sont pas cloutés, car ils ont une structure différente de la bande de roulement et un composé en caoutchouc plus souple que les pneus été. Les pneus strictement conçus pour les routes hivernales ne sont pas sûrs en été. De même, à c…