L‘information est disponible à partir de plusieurs sources, dont les sites internet des fabricants et de la Commission Européenne (http://ec.europa.eu/energy/efficiency/tyres/labelling_en.htm) ou auprès des magasins de pneus.
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Nous recommandons de changer les quatre pneus en même temps. Dans certains cas, seuls deux pneus peuvent être changés : soit les deux pneus avant ou soit les deux pneus arrière. Dans ces cas précis, les nouveaux pneus doivent être de la même marque et du même modèle que les anciens pneus pour des ra…
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Vérifiez systématiquement la carte grise de votre véhicule pour connaître la dimension du pneu recommandée. En choisissant vos pneus hiver, pensez à votre façon de conduire et aux routes que vous empruntez, ainsi qu‘à votre sentiment de sécurité en hiver ainsi que votre niveau d‘expérience de la con…
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Les consommateurs doivent consulter un vendeur expert dans un magasin de pneus, étudier les sites internet des fabricants et lire les tests de pneus publiés par les principaux magazines automobiles indépendants, qui testent des douzaines de caractéristiques.
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Non. Dans les pays du nord en particulier, l‘adhérence sur sol mouillé est loin d‘être l‘élément de sécurité le plus important pour les pneus hiver. Les pneus hiver dotés d‘une bonne adhérence sur sol mouillé n‘ont pas une bonne adhérence sur le verglas et sont très souvent conçus spécifiquement pou…
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La résistance au roulement renvoie à l‘énergie consommée par la déformation produite par l‘adhérence du pneu sur la route. La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule et par conséquent, cela affecte également les émissions de dioxyde de carbone. La résistance au roule…
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L‘adhérence sur sol mouillé est un facteur de sécurité essentiel, particulièrement pour les pneus été. Cela communique la maniabilité du pneu sur les routes mouillées. L‘étiquette de pneus EU mentionne la distance de freinage des pneus sur l‘asphalte mouillé à partir d‘une vitesse de 80 km/h.
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Les nouvelles classifications de pneus sont déterminées par des tests clairement définis. Chaque fabricant de pneu est responsable de l‘évaluation et de la classification de ses propres pneus. Une auto-évaluation implique d‘utiliser des méthodes de tests précisément définies, approuvées par la Commi…
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De nombreux facteurs doivent être pris en compte au moment d‘évaluer la performance d‘un pneu. Ceci comprend la maniabilité du pneu sur les surfaces sèches et mouillées, l‘adhérence sur le verglas, le comportement en aquaplanage et la résistance à l‘usure.
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L‘adhérence sur sol mouillé renvoie à l‘aptitude du pneu à conserver son adhérence sur les surfaces mouillées. En pratique, le concept d‘adhérence sur sol mouillé est très lié aux facteurs comme la courte distance de freinage sur les surfaces mouillées, de meilleures caractéristiques de maniabilité …
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Les étiquettes de pneus ne s‘appliquent pas aux pneus cloutés, mais elles sont utilisées pour les pneus hiver non-cloutés. Pour les pneus hiver, l‘information sur l‘étiquette des pneus ne doit pas être le seul critère de comparaison - il vaut mieux lire les tests indépendants et consulter un magasin…
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Le bruit d‘un pneu est toujours lié à la surface de conduite car la surface de la route a un impact majeur sur la quantité de bruit générée par le véhicule. La valeur des décibels n‘est pas une mesure précise du niveau de bruit ; tous les pneus sont bruyants quand ils roulent sur un asphalte rugueux…
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À l‘avenir, les étiquettes de pneus EU affecteront les consommateurs au moment de choisir leurs pneus. Les bonnes valeurs influenceront particulièrement les consommateurs au moment de choisir leurs pneus été. En ce qui concerne les pneus hiver, leur classification peut également être trompeuse. Par …
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L‘étiquetage des pneus EU aide les consommateurs à choisir les bons pneus. L‘étiquette encourage l‘utilisation d‘un pneu plus sûr et plus efficace énergétiquement, qui génère moins de bruit.
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L‘étiquetage des pneus EU aide les consommateurs de l‘Union européenne à choisir les bons pneus. L‘étiquette guide les consommateurs vers des pneus de plus grande qualité qui sont également plus sûrs.
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L‘étiquetage n‘est pas utilisé sur les pneus cloutés, les pneus rechapés, les pneus de secours, les pneus conçus pour un usage en compétition ou les pneus prévus pour les voitures classiques.
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Les étiquettes et les valeurs de catégorie sont affichées sur les sites internet des fabricants et sur le matériel de présentation. Quand les pneus seront soumis aux consommateurs, ils arboreront soit une étiquette de catégorie fournie par le fabricant apposée sur la bande de roulement, soit une éti…
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La résistance au roulement affecte la consommation en carburant du véhicule, par conséquent, cela affecte également directement l‘environnement. L‘adhérence sur sol mouillé est une caractéristique importante en matière de sécurité, elle exprime également la puissance de freinage du pneu sur sol moui…
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Le style de conduite du conducteur et l‘attention portée à la bonne pression des pneus sont parmi les facteurs les plus importants liés à la sécurité et à une conduite écologique.
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Si le bruit est le critère le plus important pour vos pneus, vous devriez choisir des pneus hiver non-cloutés, qui sont imperceptibles sur les routes bien entretenues. Gardez à l‘esprit que le bruit des pneus modernes cloutés de Nokian Tyres est plutôt faible et sourd.
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La gamme des produits Nokian Tyres a de vraiment bonnes options disponibles qui sont les meilleures options pour une utilisation tout au long de l‘année. Les pneus hiver non-cloutés sont conçus et prévus tout d‘abord pour une utilisation en hiver. Les caractéristiques de conduite des pneus hiver non…
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Si vous avez besoin de partir de bonne heure le matin, même dans le blizzard ou dans des conditions de conduite fortement dangereuses, vous devez définitivement choisir des pneus hiver cloutés. Les pneus hiver cloutés sont, de loin, le moyen le plus efficace de lutter contre des événements climatiqu…
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Les pneus hiver non-cloutés fournissent une flexibilité ajoutée au calendrier d‘installation. Vous pouvez faire monter des pneus hiver non-cloutés sur votre véhicule en automne, bien avant que ne s‘installent les conditions glissantes de l‘hiver.
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Conduisez-vous un nouveau véhicule, tout équipé avec le contrôle électronique de stabilité et le freinage ABS ? Si vous avez également un style de conduite calme, vous concentrant sur les anticipations, vous pourrez vous débrouiller sans les clous.
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En matière de sécurité, les caractéristiques les plus importantes sont l‘adhérence sur sol mouillé et la capacité des pneus à résister à l‘aquaplanage. En matière de confort de conduite, un niveau de bruit faible est important. Une faible résistance au roulement va diminuer la consommation de carbur…
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Généralement oui. Au cours des tests de pneus indépendants, un pneu d‘une marque reconnue surpassera toujours le pneu d‘une sous-marque du même fabricant ou le pneu d‘une marque moins chère.
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De manière purement technique, les pneus Flat Run peuvent être installés sur n‘importe quel type de véhicule. Cependant, nous recommandons de les utiliser seulement sur des véhicules sur lesquels le système Flat Run a été prévu.
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La suie, utilisée pour renforcer la masse en caoutchouc, a tellement de petites particules qu‘elle colore en noir le caoutchouc. Dans l‘avenir, nous devrions pouvoir remplacer la suie en tant que renfort du composé et nous pourrons proposer des pneus de toutes les couleurs.
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Quand vous n‘êtes pas contraints de conduire tous les jours de l‘hiver, les pneus non-cloutés sont un bon choix. Les circonstances et les sols les plus difficiles pour les pneus non-cloutés sont le verglas glissant et la neige durcie. Sur ces surfaces, les pneus cloutés sont meilleurs.
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Les produits Nokian Tyres sont étiquetés pour permettre une bonne installation. Le bord des pneus étiqueté « extérieur » doit être installé sur le bord externe du pneu.
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Sur les routes enneigées, les pneus cloutés et non-cloutés ont la même adhérence, mais quand l‘on conduit dans des circonstances rapidement changeantes, sur le verglas ou sur les sols mouillés, les pneus cloutés sont meilleurs.
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Les « meilleurs pneus » - ceux qui sont le moins usés - doivent toujours être installés à l‘arrière, et la raison principale à cette règle est la sécurité. Quand l‘on utilise les meilleurs pneus à l‘arrière, l‘on évite plus facilement les problèmes de survirage, par ex. la perte d‘adhérence de l‘ess…
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Le pays de fabrication est toujours clairement marqué sur le flanc du pneu. Un même pneu peut être fabriqué dans différents pays. En matière de qualité et de sécurité, chaque produit de Nokian Tyres est fabriqué selon nos standards rigoureux et les meilleures pratiques de l‘industrie.
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Oui. La résistance au roulement d‘un pneu Flat Run est plus importante que celle d‘un pneu disposant d‘une structure normale.
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Si un pneu Flat Run roule complètement à plat - même sur une courte distance - nous vous recommandons de le remplacer par un pneu complètement neuf.
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Les pneus usagés ne peuvent pas être jetés à la décharge ; ils doivent être jetés dans une usine de recyclage appropriée. En Europe, recycler les anciens pneus est gratuit car le prix des pneus neufs inclut le coût du recyclage.
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Installer les pneus Flat Run ne nécessite pas un équipement spécial et le système peut être installé dans la plupart des centres d‘entretien de pneus.
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Les pneus hiver non-cloutés nordiques fournissent une adhérence considérablement meilleure sur le verglas et la neige que les pneus hiver non-cloutés pour l‘Europe centrale. D‘un autre côté, le pneu prévu pour les conditions hivernales de l‘Europe centrale est meilleur sur sol mouillé.
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Utiliser des pneus hiver en été n‘est pas recommandé, même s‘ils ne sont pas cloutés, car ils ont une structure différente de la bande de roulement et un composé en caoutchouc plus souple que les pneus été. Les pneus strictement conçus pour les routes hivernales ne sont pas sûrs en été. De même, à c…
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Les pneus hiver modernes non-cloutés ont une bonne adhérence, même dans des conditions difficiles, et peuvent même corriger des erreurs minimes de direction. Cependant, les pneus cloutés ont, de loin, une meilleure adhérence. Un jeune conducteur qui apprend tout juste à conduire en hiver, devrait ch…
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Les pneus Flat Run de Nokian Tyres peuvent être installés sur des jantes ordinaires, alors que les produits de nombreux autres fabricants nécessitent des jantes spéciales.
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Les pneus Flat Run peuvent rouler sans pression d‘air pendant 50 km avec une voiture complètement chargée et environ 150 km si vous conduisez seul.
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Nokian Tyres est une société fortement finlandaise. Le développement des produits, l‘administration, la gestion des ventes et le marketing sont basés à Nokia, en Finlande, qui est également la maison-mère de la société. Nous employons directement plus de 1 600 personnes en Finlande et nous en employ…
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Nokian Tyres n’emploie aucune matière première classée SVHC (Substances of Very High Concern - substances très préoccupantes) au cours de sa production. Les matières premières utilisées pour la fabrication des pneus sont le caoutchouc naturel, le caoutchouc synthétique et des matériaux de renforceme…
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