Risques liés au trafic
La circulation consiste à transporter des gens, des marchandises et des informations d'un endroit à un autre. C'est comme un terrain de jeux à ciel ouvert. Un puzzle qui change continuellement de forme. C’est un lieu où vous n'êtes jamais seul.
La circulation et les différents réseaux de communication relient les gens autour du monde. En déplacement, de nombreux facteurs contribuent à la réussite du voyage : le véhicule, les pneus, le niveau de conduite, la hâte, les autres automobilistes et les variations des conditions climatiques.
Dans la circulation routière, les conditions météorologiques sont présentes sous toutes leurs formes. En quelques instants, un temps suberbe avec une température de quelque degrés en dessous de zéro peut laisser place à une tempête de neige. Ou bien une route de neige mouillée peut se verglacer. En hiver, les routes peuvent être enneigées, mouillées ou glissantes. En été, les averses imprévues compliquent la conduite, les pneus pouvant perdre presque totalement le contact avec la route.
Les pneus sont un facteur de risque considérable en ce qui concerne les propriétés de conduite et de tenue de route. La qualité ou le type des pneus de votre véhicule ne sont donc pas sans importance.