Il y a des années, Jussi était aux prises avec de multiples problèmes de santé, mais sa vie a changé quand il a découvert l’exercice et qu'il a trouvé le courage de s'imposer des défis et de tenter de nouvelles choses. Jussi est le détenteur d’un record du monde Guinness en 2016, lorsqu’il a fait le meilleur temps du monde en courant un marathon en portant un poids de 27,2 kg (60 livres).
Récemment, Jussi a souffert de maux de dos et l’idée de tenter le record du monde de poussée de voiture est née quand il était en train de rééduquer son dos en 2019. Jussi s’entraîne plusieurs fois par semaine, sous les yeux attentifs de son entraîneur personnel Matti Ovaska, tout en s'entrainant parfois également seul. Jussi a également participé au triathlon finalndais IRONMAN 70.3 de Nokian Tyres, qui s’est tenu à Lahti en juin 2019. Ce triathlon se composait d'une suite d'épreuves avec 1,9 km de natation, 90 km de cyclisme et un demi-marathon. Jussi a accompli la course avec un pneu de voiture sur le dos.
" Le corps et l’esprit doivent être en équilibre pour nous permettre d'affiner notre savoir-faire scandinave et notre créativité, qui produisent les pneus les plus sûrs et les plus écologiques au monde."
Pour s'entrainer à pousser des voitures, Jussi s'est servi de la piste d’essai Nokian Tyres située à Nokia, qui a également été le théâtre du record du monde.
– Mon objectif pour l’ensemble du projet était d’avoir un corps et un esprit plus sains. Mon dos, mes muscles de soutien et tout mon corps devaient être en bon état pour que je batte ce record. La quête du record m’a mené à mon objectif : de bonnes sensations, dit Jussi.
– Le bien-être est également très important pour nous. Le corps et l’esprit doivent être en équilibre pour nous permettre d'affiner notre savoir-faire scandinave et notre créativité, qui produisent les pneus les plus sûrs et les plus écologiques au monde. Cela nous apporte à tous la tranquillité d’esprit, déclare Matti Morri, Responsable du service à la clientèle technique chez Nokian Tyres.