La performance qui a permis de battre ce record a utilisé et recueilli de nombreuses données, avec l'implication dans ce projet de Myontec Oy, spécialisé dans les vêtements intelligents et dans la surveillance de la masse musculaire, et de celle de la société d'électronique sportive Polar Electro Oy.
- Ce ne fût pas un problème pour nous de nous impliquer dans le projet car nous avons vu que la tentative de record se faisait sur des bases solides grâce à un bon entrainement polyvalent. Au cours des années, les produits Polar ont été utilisés dans l'espace et dans les courses de Formule 1, donc mesurer une tentative de record du monde semblait être un grand défi, indique Ville Uronen, le Smart Coaching Manager de Polar.
"Ce ne fût pas un problème pour nous de nous impliquer dans le projet car nous avons vu que la tentative de record se faisait sur des bases solides grâce à un bon entrainement polyvalent. "
Jussi a suivi exactement son plan et n'a pas démarré trop vite. Les données relevées par le multi-capteur de mesure pendant la performance de Jussi étaient envoyées en temps réel au service backend, grâce à la dernière technologie radio IoT.
Le rythme cardiaque maximum de Jussi pendant sa performance était très faible, avec seulement 164 battements par minute, même lorsque la vitesse de Jussi a momentanément augmenté pendant les 100 premiers mètres, pour atteindre 10,4 km/h. L'activité musculaire était d'environ 41% de la valeur maximum mesurée. Au milieu de l'exécution de sa performance, Jussi n'utilisait que 35% de sa puissance musculaire.
- Le niveau d'activité était plus élevé à gauche, à l'avant et à l'arrière des muscles de la cuisse et des muscles fessiers, ce qui indique un équilibre musculaire mais également parce que le circuit était circulaire, nous détaille l'expert de Myontec, Heidi Jarske.