Jussi Kallioniemi affirme que ce qui l'intéresse est la résolution des problèmes ainsi que travailler sur la globalité d'un projet. Il a travaillé méthodiquement et obstinément sur ce projet de record du monde.
- Les gens me disent souvent que je ne ressemble pas à une force de la nature - et je n'en suis pas une ! Un homme normal d'âge moyen peut réussir un record du monde si tout est pris en compte et que l'on se dote d'une voiture avec un roulement aussi léger que possible. Nous avons d'abord étudié les plus grands paramètres pour se consacrer ensuite à de plus petits détails, nous explique Jussi.
"Avoir battu le record du monde me donne un élan d'énergie et de plaisir. Je me sens comme la toute dernière pièce d'un puzzle qui se met en place."
Et il y avait énormément de paramètres. Résoudre les problèmes a même eu pour conséquence une invention qui est en instance de demande de brevet. Avec son ami, Jussi a créé une télécommande pour les entrainements, qui lui permettait de tourner lui-même le volant, tout en poussant, sans l'aide d'un pilote. D'ici quelques temps, cet outil pourrait, par exemple, être utilisé par les ateliers de réparation ou par les inspecteurs de véhicule.
- Avoir battu le record du monde me donne un élan d'énergie et de plaisir. Je me sens comme la toute dernière pièce d'un puzzle qui se met en place.
Biographie : Jussi Kallioniemi
- Il a 47 ans et habite à Nokia avec sa famille
- Il détient le record du monde de "la poussée de voiture la plus rapide sur 1,6 km" (1 mile)
- Il détenait précédemment le record du "marathon le plus rapide en portant un poids de 27,2 kg" (60 livres) : 4 h 34 min 24 s
- Il a développé tout particulièrement son endurance et sa force musculaire au cours de l'année 2019
- En 2020, il a parcouru environ 600 km en poussant sa voiture pour s'entrainer
"Röhkö", le véhicule du record
- Saab 97-X 5,3i Arc
- Moteur : 5,3 I V8, 304 hp
- Poids 2,170 kg (Les règles du Guinness imposent que le poids minimum du véhicule soit d'au moins 1,880 kg)
- Plus de 211 000 km au compteur (131 000 miles)
- Fonctionne au biogaz
- Fait entendre un doux grondement au démarrage ("röhkäisy" en finlandais)