Poussée au maximum, cette voiture de sport intransigeante dotée d'un moteur électrique de 280 kW a dépassé les 260 km/h (161,59 mph) par temps de gel. L'adhérence excellente et la tenue de route stable indispensables pour de telles performances ont été assurées parles pneus à crampons de série Nokian Tyres Hakkapeliitta 7 (225/40R18).
- Les essais réalisés par conditions climatiques rudes constituent une part essentielle dans l'élaboration de nos pneus d'hiver. Nous voyons en ce record et en notre coopération avec le projet E-RA d'excellentes façons de gagner en expérience et de perfectionner sans cesse nos produits. Ce succès est donc une véritable source d'inspiration pour les concepteurs de pneus, dont les plus grands défis sont d'optimiser les caractéristiques de sécurité et d'obtenir une faible résistance au roulement, paramètre qui influe de façon considérable sur l'autonomie des véhicules électriques, a expliqué Matti Morri, directeur du Service clientèle technique chez Nokian Tyres.
Le test s'est déroulé sur une piste de six kilomètres et a été effectué suivant les règles du Livre Guinness des records. Cependant, étant donné que ce type de record ne correspond à aucune catégorie existante, l'organisation Guinness n'a pas été impliquée dans l'homologation du test ; le record n'est donc pas un « record mondial Guinness officiel ».