Un classique toutes saisons amélioré - la bande de roulement de l'essieu moteur Nokian Tyres Noktop 21 est renouvelée

Un classique toutes saisons amélioré - la bande de roulement de l'essieu moteur Nokian Tyres Noktop 21 est renouvelée

1.2.2024 12:00 dans la catégorie Communiqués produits

Depuis des décennies, la traction, les propriétés autonettoyantes et la polyvalence du Nokian Tyres Noktop 21 sur les surfaces difficiles en ont fait la bande de roulement de référence pour l'utilisation commerciale. À partir du début de l'année 2024, la bande de roulement classique sera dotée de nouvelles caractéristiques, tout en conservant ses propriétés de premier ordre.

À partir de février 2024, le Noktop 21 aura un nouveau look et de nouvelles caractéristiques. Tout en conservant le composé de caoutchouc, le motif de la bande de roulement et la structure bicouche Cap/Base qui ont fait leurs preuves, il dispose désormais d'une gamme de largeurs plus  importante (240-280 mm), de  crampons supplémentaires pour chaque largeur, de marquages clairs pour l'identification du produit ainsi que du marquage 3PMSF comme preuve d'une utilisation hivernale sans danger.

"En créant de nouveaux moules et en apportant quelques améliorations, nous avons donné un nouveau départ à la bande de roulement classique", explique Teppo Siltanen, chef de produit chez Nokian Heavy Tyres. "Avec la nouvelle largeur de 280 mm, la gamme Noktop 21 couvre très bien les tailles de pneus les plus populaires."

Un classique clairement marqué

Au fil des ans, la bande de roulement Noktop 21 est devenue une sorte deréférence dans l'industrie du transport. Ses bonnes propriétés autonettoyantes et sa traction remarquable ont gagné la confiance des  utilisateurs travaillant sur les routes hivernales. Sa bande de roulement a également été copiée par de nombreux autres fabricants.

"Les versions antérieures de la bande de roulement Noktop 21 comportaient une bande blanche distinctive que nous avons dû supprimer pour des raisons de fabrication", explique Teppo Siltanen. "Aujourd'hui, le Noktop 21 renouvelé porte clairement le numéro de modèle, le pays d'origine et les symboles d'hiver, ce qui prouve qu'il s'agit d'un vrai pneu !

Optimisé pour une utilisation en toutes saisons

Le rechapage est un choix judicieux, tant sur le plan économique que sur celui de l'environnement. Dans les pays nordiques en particulier, la plupart des pneus lourds bénéficient d'un deuxième cycle d'utilisation grâce à un rechapage de qualité.

"Pour un usage général en toutes saisons, on ne peut pas faire mieux que la structure bicouche Cap/Base du Noktop 21 d'origine", explique Teppo Siltanen. "Le profil de la bande de roulement évolue au cours de l'hiver pour devenir adapté à l'utilisation estivale. Grâce aux nouveaux moules et aux nouvelles caractéristiques, le succès du Noktop 21 ne se dément pas.

 

Pour plus d'informations :

Teppo Siltanen, Product Manager TBR, Nokian Heavy Tyres
[email protected], tel. +358 10 401 7709

Marketing, Nokian Heavy Tyres    

[email protected] 

 

Plus d'informations et de photos :

Photos et matériel de presse: www.nokiantyres.com/heavypr

Page produit: www.nokiantyres.com/noktop21

Site de l'entreprise: https://www.nokiantyres.com/heavy

 

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