Déclarations de confidentialité

Déclaration de confidentialité de Nokian Tyres

Nokian Tyres plc (« Nokian Tyres » ou « Nous ») est le contrôleur des données personnelles relatives à nos contacts commerciaux professionnels, à savoir les représentants ou les interlocuteurs des clients professionnels. Nokian Tyres est également le contrôleur des données personnelles relatives aux clients qui se sont inscrits à nos services ou peuvent s'être abonnés à diverses publications (telles que la newsletter Nokian Tyres).  

Cette Déclaration de confidentialité décrit comment Nokian Tyres, dans le cadre de son activité, traite les données personnelles des clients et des contacts commerciaux professionnels (« client »). La protection de la vie privée des clients est importante pour nous. Nokian Tyres s'engage à traiter les données personnelles de manière transparente et conformément aux lois en vigueur sur la protection des données.  

CONTRÔLEUR ET COORDONNÉES  

Nokian Tyres plc est le contrôleur des données personnelles de nos clients. Toutes les questions relatives à la vie privée de nos clients peuvent nous être adressées :  

Nokian Tyres plc  
Privacy  
Pirkkalaistie 7 
37100, Nokia, FINLANDE  
[email protected] 

OBJECTIFS DU TRAITEMENT, CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES ET BASE LÉGALE 

CLIENT – CONTACT COMMERCIAL PROFESSIONNEL 

Les données personnelles sont principalement obtenues dans les situations où un client professionnel a acquis des produits ou des services auprès de Nokian Tyres ou lorsqu'un contact commercial professionnel s'est inscrit à nos services numériques. Les données personnelles sont traitées aux fins suivantes :  

  • Pour fournir des produits et des services à nos clients professionnels.   

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les informations de facturation et d'autres informations que le client ou l'employé d'un client nous a fournies pendant la fourniture de nos produits.  

  • Pour maintenir une relation commerciale avec nos clients professionnels dans le cadre de la communication et du service client, en gérant les prospects et les réunions du client.  

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les informations liées au service client telles que les coordonnées, les informations transmises via des enquêtes et des formulaires de commentaires, les informations sur la participation à des événements et des campagnes, les abonnements aux newsletters ou d'autres données qui nous sont fournies dans le cadre des demandes de service client. Les appels téléphoniques passés au service client sont enregistrés afin de garantir la qualité du service client.  

  • Pour développer nos produits et nos services dans le cadre des avis et des enquêtes clients ainsi que de l'analyse des sites Web.  

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les identifiants des équipements terminaux, les identifiants en ligne, les données liées à l'activité en ligne et aux préférences de nos clients, ainsi que les données qui peuvent être déduites. En règle générale, les données personnelles seront agrégées ou anonymisées sous d'autres formes pour compiler des statistiques et des rapports pour le développement commercial et de produits. De plus amples informations sur nos pratiques relatives aux cookies sont disponibles ici.  

  • Pour vendre et commercialiser nos produits et nos services notamment de la publicité en ligne et postale. 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les informations comportementales, les identifiants des équipements terminaux, les identifiants en ligne et les informations d'achat. Les données personnelles collectées sont ensuite traitées afin de créer des publics cibles et de proposer des contenus ciblés. Les contenus ciblés sont toujours basés sur des segments ou des publics et non sur le comportement individuel de nos clients.  

  • Pour fournir Nokian Tyres Dealer Services à nos clients professionnels. 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les identifiants des équipements terminaux, les identifiants en ligne et les informations liées à la gestion des identités, telles que les informations d'autorisation.  

  • Pour organiser et gérer des événements clients tels que des salons et des lancements de produits Nokian Tyres.  

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées ainsi que les informations de voyage et d'hébergement.  

  • Respecter les obligations statutaires ainsi que d'autres règles et réglementations officielles 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent toutes les informations pertinentes en matière d'exigence statutaire.  

La base légale pour le traitement des données personnelles de nos clients professionnels est toujours l'une des suivantes :  

  • Consentement 

Concernant l'abonnement à une newsletter, nous ne traitons les données personnelles que si un client a donné son consentement. Les clients peuvent retirer leur consentement à des fins de marketing direct électronique à l'aide du « lien de désabonnement » à la fin du message reçu par e-mail. 

  • Contrat 

Nous traitons les données personnelles de nos clients professionnels sur une base contractuelle en fournissant notre service Marketing Toolbox.  

  • Obligation légale 

En matière de respect de nos obligations statutaires, la base légale du traitement est notre obligation légale.  

  • Intérêt légitime 

Nous traitons les données personnelles en fonction de notre intérêt légitime dans le cadre du développement, de la vente, de la commercialisation, de la livraison et de la fourniture de nos produits et de nos services, pour maintenir les relations commerciales avec nos clients et pour organiser et gérer les événements clients. 

Pour garantir qu'une relation significative et pertinente existe entre Nokian Tyres et un client et pour démontrer que notre intérêt légitime ne cause pas d'intrusion significative dans la vie privée de nos clients, ou tout autre impact indu sur les intérêts et les droits, nous avons évalué le traitement avec des tests de mise en balance. De plus amples informations sur les tests de mise en balance peuvent être demandées à l'adresse [email protected].  

OBJECTIFS DU TRAITEMENT, TYPES DE DONNÉES PERSONNELLES ET BASE LÉGALE 

CLIENTÈLE GRAND PUBLIC  

Les données personnelles sont principalement obtenues pendant l'inscription à nos services, lors de la commande de nos publications, telles que les newsletters, ou dans le cadre de nos enquêtes et de nos concours. De plus, les données personnelles peuvent également être obtenues et issues de l'utilisation des services. Nous traitons les données personnelles aux fins suivantes :  

  • Pour distribuer les newsletters et d'autres publications aux destinataires qui s'y sont abonnés. 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les identifiants des équipements terminaux et les informations comportementales.   

  • Pour assurer le service client auprès de notre clientèle grand public 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les informations liées au service client telles que les coordonnées, les informations transmises via les formulaires de commentaires ou d'autres données qui nous sont fournies dans le cadre des demandes de service client. Les appels téléphoniques passés au service client sont enregistrés afin de garantir la qualité du service client.  

  • Pour commercialiser et faire de la publicité pour nos produits et nos services notamment de la publicité en ligne et postale.   

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les identifiants des équipements terminaux, les identifiants en ligne, les données comportementales, les données liées à l'activité en ligne et aux préférences de nos clients, ainsi que les données qui peuvent être déduites des autres données que nous collectons. Les données personnelles collectées sont ensuite traitées afin de créer des publics cibles et de proposer des contenus ciblés. Les contenus ciblés sont toujours basés sur des segments ou des publics et non sur le comportement individuel de nos clients. De plus amples informations sur nos pratiques relatives aux cookies sont disponibles ici.  

  • Pour proposer nos services tels qu'Aramid Guarantee ou Nokian Tyres Satisfaction Promise.  

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les informations relatives au véhicule et aux pneus ainsi que les informations d'achat.  

  • Pour organiser des concours et des tirages au sort pour notre clientèle grand public. 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées ainsi que les éventuelles informations spécifiques des concours.  

  • Pour développer nos produits et nos services sur la base des commentaires, des avis sur les produits et de l'activité en ligne de nos clients. 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent les coordonnées, les identifiants des équipements terminaux, les identifiants en ligne, les données comportementales, les commentaires des clients et les avis sur les produits. De plus amples informations sur nos pratiques relatives aux cookies sont disponibles ici.  

  • Respecter les obligations statutaires ainsi que d'autres règles et réglementations officielles 

Les données personnelles traitées à cette fin comprennent toutes les informations pertinentes concernant une exigence statutaire donnée.  

La base légale pour le traitement des données personnelles de notre clientèle grand public est toujours l'une des suivantes :  

  • Consentement 

Concernant l'abonnement à une newsletter, nous ne traitons les données personnelles que si un client a donné son consentement. Les clients peuvent retirer leur consentement à des fins de marketing direct électronique à l'aide du « lien de désabonnement » à la fin du message reçu par e-mail.  

  • Contrat 

La base légale pour le traitement est contractuelle lorsque nous traitons des données personnelles à des fins d'organisation de concours ou de tirages au sort, ou en ce qui concerne les garanties des produits si le traitement est nécessaire pour une relation contractuelle et pour la mise en œuvre du contrat de service.   

  • Obligation légale 

En matière de respect de nos obligations statutaires, la base légale du traitement est notre obligation légale.  

  • Intérêt légitime 

Nous traitons les données personnelles en fonction de notre intérêt légitime pour développer nos produits et nos services, pour assurer le service client et pour commercialiser et faire de la publicité pour nos produits et nos services.  

Pour démontrer que notre intérêt légitime ne cause pas d'intrusion significative dans la vie privée de nos clients, ou tout autre impact indu sur les intérêts et les droits, nous avons évalué le traitement avec des tests de mise en balance. De plus amples informations sur les tests de mise en balance peuvent être demandées à l'adresse [email protected].  

TRANSFERTS ET DIVULGATIONS DE DONNÉES PERSONNELLES  

Transferts de données personnelles  

En tant qu'entreprise mondiale, Nokian Tyres fait appel à des sous-traitants et à des prestataires de service pour mener efficacement ses activités. Par exemple, nous faisons appel à des sous-traitants pour effectuer des campagnes et du marketing direct ou à des prestataires de service pour la gestion des paiements et de la facturation.  

Le traitement de données personnelles en relation avec nos sous-traitants est toujours commandé par Nokian Tyres. Les autres parties agissent uniquement pour notre compte en tant qu'entités de traitement de données personnelles. Ce traitement est toujours protégé par des dispositions contractuelles pour garantir que nos prestataires de service et nos partenaires traitent les données personnelles de nos clients conformément aux lois et aux bonnes pratiques de traitement des données.  

Dans le cas où notre sous-traitant ou notre prestataire de service se situe en dehors de l'Union européenne (UE) ou de l'Espace économique européen (EEE), nous garantissons le niveau adéquat de protection des données personnelles de nos clients avec des mesures de protection appropriées via des modèles de clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou tout autre mécanisme valable prévu par la législation en vigueur. 

Divulgations de données personnelles  

Nous ne divulguons que les données personnelles strictement nécessaires au respect des exigences statutaires. Par exemple, lorsque nous apportons une assistance dans le cadre d'enquêtes sur des accidents, nous devons divulguer les informations correspondantes pour aider les autorités chargées des enquêtes.  

Nous pouvons divulguer des données personnelles à d'autres entreprises au sein du groupe Nokian Tyres. Cela se produit généralement à des fins de service client, de gestion de la relation avec la clientèle et de marketing.  

Si nous vendons, fusionnons ou réorganisons nos activités ou nos ressources commerciales, nous devons divulguer des données personnelles à l'acheteur ou à l'éventuel vendeur ou acquéreur de ces activités ou de ces ressources conformément aux lois applicables. Dans ce cas, nous traitons les données personnelles en fonction de notre intérêt légitime pour assurer la continuité de notre activité. Si un client s'oppose à ce traitement, l'acquéreur de nos activités ne pourra peut-être plus proposer de services.  

SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES 

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité des données personnelles contre toute perte, utilisation abusive ou autre accès illicite similaire. Ces méthodes comprennent l'utilisation de pare-feu, de technologies de cryptage et de locaux sûrs pour les serveurs. L'accès aux données personnelles est limité en fonction des besoins et contrôlé par des droits d'accès au système, ainsi que via l'attribution et le contrôle des droits d'accès.  

En cas de violation des données personnelles, nous informerons les autorités de surveillance locales et toute personne dont les données personnelles auront pu être compromises conformément à la législation applicable.  

DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES  

En tant qu'entreprise responsable, nous voulons être ouverts et transparents sur le traitement des données personnelles de nos clients. Cela signifie que nous donnons à nos clients l'occasion de contrôler le traitement des données personnelles.  

Droit d'accès. Les clients ont le droit de recevoir une confirmation si nous traitons leurs données personnelles, quelles données personnelles nous traitons à leur sujet et de recevoir une copie de leurs données personnelles.  

Droit de rectification. Si les données personnelles de nos clients sont inexactes ou incomplètes, les clients ont le droit de demander que leurs données soient rectifiées ou complétées.  

Droit de limitation du traitement. Les clients ont le droit de demander la limitation en contestant l'exactitude de leurs données personnelles. Dans cette situation, les activités de traitement sont limitées pendant la durée nécessaire pour vérifier l'exactitude des données personnelles.  

Droit d'objection. Les clients ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données personnelles. Nos clients ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment.  

Droit à l'oubli. Les clients ont le droit de demander que leurs données personnelles soient effacées. Dans certains cas, une fin prépondérante peut justifier le traitement et la conservation des données personnelles, par exemple afin de respecter les obligations légales ou pour les besoins de la garantie.  

Droit à la portabilité des données. Les clients ont le droit de demander leurs données personnelles dans un format lisible par une machine dans les situations où nous traitons les données personnelles sur la base du contrat ou du consentement. Cela ne s'applique qu'aux données personnelles que les clients nous ont fournies.  

Droit de retrait d'un consentement. Les clients ont le droit de retirer leur consentement à tout moment. Les clients peuvent retirer leur consentement à des fins de marketing direct électronique à l'aide du « lien de désabonnement » à la fin du message reçu par e-mail.  

Si les clients estiment que le traitement des données personnelles porte atteinte à leurs droits, ils peuvent contacter l'autorité de surveillance et déposer une plainte concernant notre traitement des données personnelles.  

Les questions ou les demandes de renseignements concernant les droits indiqués ci-dessus peuvent être envoyées par e-mail à l'adresse [email protected].  

PÉRIODES DE CONSERVATION  

Les données personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou jusqu'à ce que nous recevions une demande d'effacement, sauf si nous avons l'obligation légale de les conserver pendant une période plus longue. La période de conservation des données personnelles est déterminée par les critères suivants :  

  • Si un client dispose d'un compte Dealer Services auprès de nous, nous conserverons ses données personnelles tant que le compte sera actif ou aussi longtemps que nécessaire pour fournir des services au client.  
  • Pour les garanties et d'autres programmes liés aux produits, nous devons conserver les données personnelles pendant la durée de validité de la garantie ou du programme dans chaque cas spécifique et dans tous les cas jusqu'à ce que les éventuelles réclamations contre Nokian Tyres aient expiré. 
  • Afin d'organiser des concours ou des tirages au sort, les données personnelles seront conservées jusqu'à ce que le concours soit terminé et que toutes les mesures suivantes aient été prises. De plus amples informations sur les périodes de conservation sont toujours fournies dans les modalités des concours. 
  • Si un client s'est abonné pour recevoir des communications de marketing direct électronique, nous traitons ses données personnelles à ces fins tant que son abonnement reste en vigueur. Si un client retire son consentement, nous cesserons le traitement des données personnelles et effacerons les données personnelles s'il n'existe aucun autre motif valable pour le traitement. 

Les questions concernant les périodes de conservation des données personnelles de nos clients peuvent être envoyées par e-mail à l'adresse [email protected].  

RÉVISIONS DE CETTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ 

Nous développons continuellement nos services et cette déclaration de confidentialité est susceptible d'être modifiée. Des modifications peuvent également être apportées en fonction des modifications de la législation. Nous conseillons à nos clients de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de suivre les éventuelles modifications. 

Déclaration de confidentialité de Intuitu

Dernière mise à jour le 24/05/2023

INTRODUCTION

Nokian Tyres Oyj (« Nokian Tyres » ou « nous ») agit en tant que responsable du traitement des données personnelles traitées dans le cadre du service INTUITU™ (ci-après « Intuitu »). Nous traitons les données personnelles de manière transparente et conformément aux lois applicables en matière de protection des données. Dans cette déclaration de confidentialité, nous expliquons comment et à quelles fins nous traitons les données personnelles dans le cadre du service Intuitu.

Le service Intuitu est un système de surveillance active de l’état des pneus, qui se compose d’un système de capteur physiquement connecté au pneu et d’une application Intuitu qui affiche les données du pneu. Le service Intuitu peut être utilisé de deux manières. Si un utilisateur possède des pneus intelligents équipés de capteurs, il peut s’inscrire comme utilisateur de l’application Intuitu, auquel cas les données relatives aux pneus sont automatiquement collectées dans l’application à partir des capteurs de pneus. Le service Intuitu peut également être utilisé sans pneu intelligent équipé de capteur. Dans ce cas, l’utilisateur peut télécharger l’application et saisir manuellement les informations relatives à ses pneus dans l’application.

RESPONSABLE ET COORDONNÉES

Nokian Tyres plc agit en tant que responsable du traitement des données personnelles traitées dans le cadre du service Intuitu. Toute question concernant le traitement des données personnelles peut nous être soumise par e-mail. Vous trouverez nos coordonnées ci-dessous :

Nokian Tyres plc

Pirkkalaistie 7

37100 Nokia (FINLANDE)

[email protected]

FINALITÉS DU TRAITEMENT ET BASE JURIDIQUE

Pour la mise en œuvre et le développement du service Intuitu, les données personnelles des clients particuliers et professionnels (utilisateurs du service) sont traitées aux fins suivantes :

  • Prestation du service Intuitu aux clients

Nokian Tyres traite les données personnelles des utilisateurs d’Intuitu afin de fournir le service Intuitu. Les données personnelles sont utilisées pour analyser l’état et l’utilisation des pneus du véhicule enregistré sur le service, pour traiter les éventuelles réclamations concernant les produits et services de Nokian Tyres, pour communiquer avec les clients et pour personnaliser l’expérience utilisateur.

Au moment de l’enregistrement du produit, des informations sur le véhicule sont recueillies afin que nous puissions déterminer les réglages corrects des pneus pendant la phase d’enregistrement et donner des instructions sur leur utilisation optimale. Les données relatives au véhicule sont également collectées pour fournir des avantages ou des services supplémentaires à l’acheteur de nos produits. Si l’application n’est pas connectée à un pneu intelligent, elle fournit aux utilisateurs des informations sur les produits et les instructions d’utilisation correspondantes.

Avec le consentement de l'utilisateur, les données de localisation sont traitées en arrière-plan de l'application afin de permettre techniquement la connexion Bluetooth entre le capteur et l’application. En outre, la vitesse du véhicule est mémorisée et traitée afin de fournir aux utilisateurs des informations sur une utilisation sûre des pneus.

  • Développement du service Intuitu et des autres services Nokian Tyres

Nous utilisons les données collectées par le biais du service Intuitu à la fois pour la mise en œuvre et le développement de l’application et du service Intuitu, et plus généralement pour la mise en œuvre et le développement des produits et services Nokian Tyres, par exemple, en combinant les données personnelles provenant de différents services de Nokian Tyres.

  • Marketing et publicité

Nous traitons les informations relatives aux utilisateurs du service Intuitu pour commercialiser nos produits et en faire la publicité. Le marketing et la publicité sont soit des publicités imprimées traditionnelles, soit du marketing direct électronique pour lequel nous demandons toujours un consentement distinct à l’utilisateur. Le service Intuitu comprend un profilage simple des utilisateurs afin que les données collectées sur les pneus puissent être utilisées pour tirer des analyses spécifiques sur le véhicule et le conducteur (utilisation des pneus et comportement au volant) afin de générer les textes de conseils Intuitu et d’autres annonces, la segmentation des utilisateurs et le ciblage publicitaire.

  • Garantie

Grâce à l’enregistrement de leurs pneus sur l’application Intuitu, Nokian Tyres peut offrir à ses utilisateurs une garantie supplémentaire à la garantie standard des pneus, ainsi qu’un canal de communication direct avec Nokian Tyres. La garantie supplémentaire est valable selon les conditions de garantie applicables dans chaque cas. En cas de réclamation liée à la garantie, il est possible de vérifier, sur la base des données recueillies sur les pneus, si l’utilisation des pneus a été conforme aux instructions.

La base juridique du traitement des données personnelles est toujours l’une des suivantes :

  • Contrat

En ce qui concerne la fourniture du service, le traitement des données personnelles est basé sur un accord de service entre l’utilisateur inscrit et Nokian Tyres. En cas de garantie, la vérification de l’utilisation du pneu conformément aux instructions à partir des données relatives aux pneus collectées dans l’application est basée sur les conditions d’utilisation approuvées par l’utilisateur du service.

  • Intérêt légitime

Le traitement des données personnelles se base sur l’intérêt légitime de Nokian Tyres lorsque nous développons ou commercialisons nos produits, services ou activités et lorsque nous fournissons un service client.

En ce qui concerne la publicité et le marketing, la segmentation des utilisateurs et la production de textes et d’annonces publicitaires sur cette base se basent sur l’intérêt légitime de Nokian Tyres à fournir des services supplémentaires qu’elle juge utiles à ses clients.

Nous avons évalué le traitement des données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes par le biais de tests d’équilibrage afin de nous assurer qu’il existe une relation pertinente et appropriée entre Nokian Tyres et l’utilisateur du service et de démontrer que notre intérêt légitime n’interfère pas de manière significative avec la vie privée ou les droits de nos utilisateurs, ni ne les supplante.

  • Consentement

Les données de localisation ne sont traitées qu’avec le consentement de l’utilisateur du service. Les données de localisation sont traitées en arrière-plan de l'application afin de permettre techniquement la connexion Bluetooth entre le capteur et l’application. Les données de localisation ne sont pas stockées par le service. La vitesse du véhicule est mémorisée et traitée afin de fournir aux utilisateurs des informations sur une utilisation sûre des pneus. Les utilisateurs du service peuvent à tout moment révoquer leur consentement au traitement des données de localisation depuis les paramètres du système d’exploitation. Si l’utilisateur retire son consentement, les pneus ne peuvent pas être connectés aux capteurs.

En ce qui concerne le marketing direct électronique, comme les newsletters, nous ne traitons les données personnelles que si l’utilisateur du service y a consenti. Les utilisateurs du service peuvent retirer leur consentement à des fins de marketing direct électronique à l’aide du « lien de désabonnement » à la fin du message reçu par e-mail.

CATÉGORIES DE DONNÉES PERSONNELLES ET SOURCES À TRAITER

Nous recueillons des données principalement par le biais de la solution de capteurs Intuitu, du terminal mobile et des utilisateurs du service eux-mêmes. En complément, le système génère des informations techniques pour permettre l’analyse. Les données qui peuvent être liées aux utilisateurs sont également dérivées des données brutes obtenues à l’aide d’analyses.

Dans le cadre du service Intuitu, nous collectons des données personnelles à partir des sources de données suivantes :

  • utilisateurs du service
  • outils électroniques de mesure du service (capteurs fixés aux pneus)
  • application mobile du service
  • terminal mobile (informations sur la vitesse, modèle du terminal, type de terminal)
  • autres bases de données des sociétés du groupe Nokian Tyres

L’application Intuitu commence à traiter les données après l’activation de l’application et l’inscription de l’utilisateur au service. Si un utilisateur inscrit ajoute au service Intuitu un véhicule dont les pneus sont équipés d’un capteur Intuitu, les données générées pendant l’utilisation du service sont automatiquement collectées dans l’application au moyen d’une connexion Bluetooth, dans la mesure où l’utilisateur a donné son consentement quant au traitement de la localisation. La vitesse du véhicule est mémorisée et traitée afin de fournir aux utilisateurs des informations sur une utilisation sûre des pneus. L’application Intuitu permet à l’utilisateur de visualiser des informations pertinentes sur l’utilisation de ses pneus à partir des données ainsi collectées. L’application envoie périodiquement les données collectées au service cloud du système, où sont stockées les informations de l’application.

Dans le cadre du service Intuitu, les catégories de données personnelles traitées sont les suivantes :

  • Les données d’utilisateurrelatives aux utilisateurs inscrits au service Intuitu (nom, identifiants de connexion, coordonnées, coordonnées de l’entreprise) et aux utilisateurs non inscrits (adresse e-mail, destinataire de l’invitation, expéditeur de l’invitation, statut de l’invitation). Lorsque le service est utilisé par un membre d’une entreprise cliente, les données de l’utilisateur peuvent être combinées avec les données de l’entreprise et les données des autres utilisateurs inscrits de la même entreprise. Les utilisateurs du service au sein d’une même organisation peuvent voir le nom et les adresses e-mail des autres utilisateurs du service de l’organisation. Le service Intuitu peut également traiter les adresses e-mail des personnes non connectées pour envoyer des invitations d’activation de service.
  • Les données du véhicule, telles que le modèle et la description du véhicule, ainsi que le numéro d’immatriculation fournis par l’utilisateur du service. Chaque utilisateur du service peut être lié à au moins un véhicule dans les informations du compte utilisateur de l’application. Si l’utilisateur du service ne dispose pas de pneus intelligents équipés de capteur, le numéro de série des pneus et leur emplacement sur le véhicule peuvent être saisis manuellement dans l’application.
  • Les résultats de mesure des pneus du véhicule, tels que la pression, l’usure et la température des pneus ainsi que l’heure et le lieu exacts de la mesure. Les données de mesure des pneus peuvent être liées à un utilisateur de service individuel à l’aide des identifiants techniques.
  • La vitesse du véhicule. Avec le consentement de l'utilisateur, les données de localisation sont traitées en arrière-plan afin de permettre techniquement la connexion Bluetooth entre le capteur et l’application. En outre, la vitesse de conduite est mémorisée. Les informations en temps réel indiquant si un véhicule est en mode actif (véhicule en mouvement) sont visibles par tous les utilisateurs membres de la même organisation. Aucune donnée historique concernant l’état du véhicule et aucune donnée de localisation du véhicule n’est divulguée aux utilisateurs de l’organisation. En empêchant l’application de collecter des données, soit en se déconnectant de l’application, soit en désactivant le Bluetooth, l’utilisateur peut cesser de partager l’état du véhicule avec d’autres utilisateurs.
  • Les données comportementales, telles que la fréquence et la durée d’utilisation de l’application, et sur quel type de terminal l’application est utilisée. Grâce à ces analyses, nous créons des statistiques et d’autres rapports d’agrégation sur les habitudes d’utilisation des utilisateurs de services, à partir desquels un utilisateur de services individuel ne peut pas être identifié.
  • Les données pour traiter les commentaires des clients et les demandes d’assistance client , telles que les coordonnées du client pour réaliser des demandes et répondre aux commentaires, et le contenu de ces demandes ou de ces commentaires.
  • Les identifiants techniques et autres informations techniques pouvant être utilisés pour identifier les utilisateurs de services, les pneus, les terminaux mobiles et les véhicules. Ces informations comprennent, par exemple, des données techniques permettant d’établir des connexions (adresse IP et adresse MAC du terminal) et des données techniques résultant de la modification ou de la suppression de données et de situations d’erreur.

Cookies

Nokian Tyres utilise des cookies et d’autres méthodes et outils standard de traitement automatisé des données sur le site web Intuitu et dans les newsletters. Les cookies et les caractéristiques techniques permettent de contrôler l’efficacité des publicités en ligne et autres, et certains d’entre eux sont nécessaires à la fonctionnalité du site web et/ou à la convivialité du service. Pour plus d’informations sur notre utilisation des cookies, veuillez vous rendre sur https://www.nokiantyres.fr/declarations-de-confidentialite-et-conditions-de-services/

TRANSFERTS ET DIVULGATIONS DE DONNÉES PERSONNELLES

Transferts de données personnelles

En tant qu’entreprise mondiale, Nokian Tyres fait appel à des sous-traitants et à des prestataires de service pour mener efficacement ses activités. Nous faisons appel à des partenaires, par exemple, pour la maintenance technique et le développement du service Intuitu. Nous faisons également appel à des prestataires de services pour des fonctions d’assistance couramment utilisées et indirectement liées au service Intuitu, telles que des services de données et d’analyse, ainsi que des services de publicité et de marketing, afin d’exécuter certaines tâches impliquant le traitement de données personnelles en notre nom.

Le traitement de données personnelles en relation avec nos sous-traitants est toujours commandé par Nokian Tyres. Les autres parties agissent uniquement pour notre compte en tant qu’entités de traitement de données personnelles. Ce traitement est toujours protégé par des dispositions contractuelles pour garantir que nos prestataires de service et nos partenaires traitent les données personnelles de nos clients conformément aux lois et aux bonnes pratiques de traitement des données.

Dans le cas où notre sous-traitant ou notre prestataire de service se situe en dehors de l’Union européenne (UE) ou de l’Espace économique européen (EEE), nous garantissons le niveau adéquat de protection des données personnelles de nos clients avec des mesures de protection appropriées via des clauses contractuelles types approuvées par la Commission européenne ou tout autre mécanisme valide prévu par la législation en vigueur.

Divulgations de données personnelles

Nous ne divulguons que les données personnelles strictement nécessaires au respect des exigences statutaires.

Nous divulguons des données personnelles à d’autres entreprises au sein du groupe Nokian Tyres. Cela se produit généralement à des fins de gestion de la relation client et de marketing.

Si nous vendons, fusionnons ou réorganisons nos activités ou nos ressources commerciales, nous devons divulguer des données personnelles à l'acheteur ou à l'éventuel vendeur ou acquéreur de ces activités ou de ces ressources conformément aux lois applicables. Dans ce cas, nous traitons les données personnelles en fonction de notre intérêt légitime pour assurer la continuité de notre activité. Si le client de Nokia Tyres ou l’utilisateur du service Intuitu s’oppose à ce traitement, l’acheteur de notre entreprise peut ne plus être en mesure de fournir les services.

SÉCURITÉ DES DONNÉES PERSONNELLES

 

Nous utilisons des mesures techniques et organisationnelles pour garantir la sécurité des données personnelles contre toute perte, utilisation abusive ou autre accès illicite similaire. Ces méthodes comprennent l'utilisation de pare-feu, de technologies de cryptage et de locaux sûrs pour les serveurs. Tous les employés qui traitent des informations personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité. L'accès aux données personnelles est limité en fonction des besoins et contrôlé par des droits d'accès au système, ainsi que via l'attribution et le contrôle des droits d'accès. Nous formons régulièrement nos employés pour nous assurer que vos données personnelles sont traitées de manière licite et conformément aux meilleures pratiques.

En cas de violation des données personnelles, nous informerons les autorités de surveillance locales et toute personne dont les données personnelles auront pu être compromises conformément à la législation applicable.

DROITS DES PERSONNES CONCERNÉES

En tant qu'entreprise responsable, nous voulons être ouverts et transparents sur le traitement des données personnelles de nos clients. Cela signifie que nous donnons à nos clients l'occasion de contrôler le traitement des données personnelles.

Droit d’accès. Les utilisateurs du service ont le droit de savoir si nous traitons leurs données personnelles, quelles données personnelles nous traitons à leur sujet et de recevoir une copie de leurs données personnelles.

Droit de rectification. Si les données personnelles que nous traitons sont incorrectes ou incomplètes, l’utilisateur du service a le droit de demander que ces données soient rectifiées ou complétées.

Droit à la limitation du traitement.Dans certaines situations, l’utilisateur du service a le droit de demander une restriction du traitement des données personnelles. Cela peut être le cas, par exemple, si la personne concernée conteste l’exactitude de ses données personnelles. Dans cette situation, les activités de traitement sont limitées pendant la durée nécessaire pour vérifier l'exactitude des données personnelles.

Droit d’opposition.Les utilisateurs du service ont le droit de s’opposer au traitement de leurs données personnelles à des fins de marketing direct à tout moment. L’utilisateur du service a également le droit de s’opposer au traitement de ses données personnelles pour des raisons liées à une situation personnelle spécifique lorsque nous traitons les données personnelles sur la base de nos intérêts légitimes.

Droit à l'oubli. Les utilisateurs du service ont le droit de demander la suppression de leurs données personnelles. Dans certains cas, un motif impérieux peut justifier le traitement et la conservation des données personnelles, par exemple afin de respecter les obligations légales ou au titre de la garantie.

Droit à la portabilité des données. Les utilisateurs du service ont le droit de demander leurs données personnelles dans un format lisible par une machine dans les situations où nous traitons les données personnelles sur la base du contrat ou du consentement. Cela ne s’applique qu’aux services personnels que les clients nous ont fournis.

Droit de retrait du consentement. Si la base du traitement des données personnelles est le consentement, l’utilisateur du service a le droit de retirer ce consentement à tout moment. Le consentement au marketing direct électronique peut être révoqué en utilisant le « lien de désinscription » à la fin de l’e-mail reçu.

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Veuillez noter qu’en tant qu’utilisateur inscrit, vous pouvez modifier et supprimer vos informations directement dans l’application. Vous pouvez également gérer vos autorisations dans les paramètres de l’application. Les questions et demandes concernant les droits de la personne concernée peuvent être envoyées par e-mail à [email protected] .

Si la personne concernée estime que ses données personnelles ne sont pas traitées correctement, elle a le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle. Les coordonnées actualisées et les instructions de procédure du contrôleur de la protection des données sont disponibles sur le site web du contrôleur de la protection des données https://tietosuoja.fi .

DURÉES DE CONSERVATION DES DONNÉES PERSONNELLES

Nous avons défini des durées de conservation des données personnelles selon la finalité du traitement et le droit applicable. Sauf disposition contraire de la loi, Nokian Tyres ne conservera les données personnelles des utilisateurs du service Intuitu que pendant la période nécessaire à la réalisation des objectifs définis dans la présente déclaration de confidentialité :

  • Les données d’identification qui peuvent être liées à l’utilisateur seront supprimées ou anonymisées après la fin de la relation du client avec le service et au plus tard cinq (5) ans après la dernière connexion de l’utilisateur au service, sauf si la loi applicable exige de conserver les données de l’utilisateur plus longtemps. La relation client est considérée comme terminée lorsque l’utilisateur soumet à Nokia Tyres une demande de suppression de ses données.
  • Dans le cadre des communications électroniques de marketing direct, nous traitons les données personnelles aussi longtemps que le consentement donné est valable. Si le consentement est révoqué, nous suspendrons le traitement des données personnelles pour le marketing direct électronique et supprimerons les données personnelles si leur traitement n’a pas d’autre finalité.
  • Le Service ne contient aucune donnée personnelle d’utilisateur non inscrit, à l’exception des invitations à l’activation du service. Les invitations sont conservées pendant 30 jours.
  • Les données des véhicules connectés au service seront effacées après que l’utilisateur du service aura retiré le véhicule du service. Lorsque le compte utilisateur appartient à une organisation, les données du véhicule seront effacées après que l’utilisateur administrateur aura supprimé le véhicule du service.

Les questions concernant les périodes de conservation des données personnelles peuvent être envoyées par e-mail à l’adresse [email protected] .

RÉVISIONS DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Nous développons continuellement nos services et cette déclaration de confidentialité est susceptible d’être modifiée. Des modifications peuvent également être apportées en fonction des modifications de la législation. Nous conseillons à nos clients de consulter régulièrement cette déclaration de confidentialité afin de suivre les éventuelles modifications. Toutefois, si un changement important intervient dans notre traitement des informations personnelles, nous nous efforcerons d’en informer ouvertement les clients. Les informations relatives aux changements importants seront fournies aux utilisateurs inscrits au service Intuitu par e-mail à l’adresse que l’utilisateur nous a fournie lors de son inscription ou dans l’application Intuitu.