Actualités de la société
Le conseil d’administration de Nokian Tyres prend la décision majeure d’investir dans la construction d’une nouvelle usine aux États-Unis
Le conseil d’administration de Nokian Tyres a pris la décision d’investir dans une troisième usine, et a autorisé la direction de l’entreprise à signer une lettre d’intention auprès des autorités concernées aux États-Unis. La nouvelle usine sera déployée à Dayton (comté de Rhea), dans le Tennessee. Le rendement annuel de l’usine sera de 4 millions de pneus, avec un potentiel d’expansion dans le futur. Le site hébergera également un centre de distribution doté d’une capacité de stockage de 600 000 pneus. À ce stade, le montant total des investissements est d’environ 360 millions de dollars. Les travaux de construction commenceront début 2018, et les premiers pneus seront produits en 2020.
« Cette usine est avant tout une décision stratégique visant à maintenir et renforcer le rythme de croissance de Nokian Tyres. Grâce à cet investissement, nous aurons la capacité nécessaire pour augmenter nos ventes de pneus dans les années à venir. Si l’usine de Dayton nous permet clairement d’offrir un service plus efficace et de meilleure qualité à nos clients nord-américains, elle améliore également nos capacités de production et de relations clients pour l’ensemble de nos activités mondiales.» affirme Petteri Walldén, président du conseil d’administration de Nokian Tyres.
« Le choix d’un site nord-américain montre notre engagement envers nos clients pour l’un de nos marché croissant les plus importants. Le site de Dayton a été choisi sur plusieurs facteurs, dont la disponibilité d’une main-d’œuvre qualifiée, les avantages logistiques et une administration favorable aux entreprises. Après une étude approfondie, il est apparu évident que le Tennessee était le meilleur choix pour cette nouvelle usine, et nous sommes fiers de devenir un acteur majeur de la communauté.» a déclaré Andrei Pantioukhov, président par intérim et PDG de Nokian Tyres.
L’effectif prévu de l’usine sera d’environ 400 employés. L’usine Dayton se concentrera sur la production de pneus pour véhicules de tourismes, SUV et véhicules utilitaires légers, vendus principalement ou exclusivement sur le marché nord-américain.
« Ceci est une annonce importante, à la fois pour l’état du Tennessee et pour la ville de Dayton. Elle montre que notre état est à un emplacement idéal et que notre fort taux de population active créent un environnement permettant aux entreprises comme Nokian Tyres de réussir et de prospérer, » remarque Bill Haslam, le gouverneur de Tennessee.
Des images et des infographique peuvent être téléchargés via ce lien
Contacts
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet@webershandwick.com
Cloé Rougeyres, Consultante Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com