La refonte de marque Nokian Tyres soutient la stratégie de croissance de l’entreprise
La refonte de marque Nokian Tyres soutient la stratégie de croissance de l’entreprise Nokian Tyres renouvelle sa marque en réponse aux nouveaux besoins des consommateurs et pour devenir plus attractive dans le cadre de sa stratégie de croissance. Cette refonte souligne les valeurs culturelles historiques de la marque scandinave ainsi que la durabilité au cœur de toutes ses activités. La promesse d’une sécurité sur la route en toutes conditions climatiques est également au cœur des préoccupations de Nokian Tyres.
En tant que fabricant de pneumatiques situé le plus au Nord du monde, les produits de l’entreprises ont toujours été associés à la plus haute qualité et à une promesse constante de sécurité. Nokian Tyres est l’une des entreprises les plus durables sur son secteur, et cette refonte vient réaffirmer les valeurs scandinaves et l’attitude responsable de la marque envers la sécurité.
« En tant qu’entreprise scandinave, prendre soin de nos clients et de l’environnement est quelque chose de naturel pour nous. Nous voulons devenir le premier choix pour les consommateurs c’est-à-dire ceux qui choisissent une entreprise pour ses engagements durables envers l’environnement et recherchent une tranquillité d’esprit en choisissant une technologie de pointe sécurisée. » Déclare Hille Korhonen, PDG de Nokian Tyres.
La nouvelle marque soutient la croissance mondiale
Le nouveau design de la marque Nokian Tyres a pour objectif d’en faire un choix plus attractif et plus particulièrement sur les marchés en forte croissance tels que l’Amérique du Nord, l’Europe Centrale, où l’entreprise cherche à se développer, en dehors des marchés traditionnels des pneus d’hiver.
« Nokian Tyres est un acteur incontournable, reconnu en particulier pour nos pneus hiver, pour lesquels nous avons l’intention de perdurer. Ce qui fait notre ADN, en tant que fabricant de pneus scandinaves et de pionnier sur les produits conçus pour des conditions extrêmes nous permettent d’accéder à d’autres segments, tels que les produits toutes saisons ou été. La nouvelle marque reflète une tranquillité d’esprit assurée. » explique Hille Korhonen.
Une image modernisée qui met en valeur l’étendue de l’histoire de Nokian Tyres.
La refonte de l’image de marque s’inspire du minimalisme, de la simplicité et l’esthétique du design scandinave. Ce sont des couleurs paisibles, des accents doux, des tons naturels et une palette de couleurs qui continue d’introduire ce vert distinctif. La rondeur des formes simplifiées est inspirée des dimensions d’un pneu réel et utilisé comme un élément graphique récurrent.
« Pour célébrer le 120ème anniversaire de l’entreprise et de sa longue histoire, notre design graphique prend son inspiration de la police de caractère original qui a déjà été utilisé au 19ème siècle. » explique Antti-Jussi Tahtinen, Vice-Président Marketing et Communication. Regardez la vidéo des polices de caractères : https://www.youtube.com/watch?v=o6fFFKJP4PQ&feature=youtu.be
La nouvelle image de marque de Nokian Tyres sera lancée progressivement à partir du printemps 2018. Pour plus d’information sur l’entreprise et la nouvelle campagne : https://www.nokiantyres.fr/
Contacts presse :
Margaux Fievet - 01 47 59 56 05 - [email protected]
Cloé Rougeyres - 01 47 59 56 08 - [email protected]