Conditions et limites de la Garantie Aramid sur les pneus Nokian Tyres
1. Validité
La validité de la Garantie doit être prouvée en montrant le reçu original attestant de l’achat du pneu Aramide entre le 01/01/2023 et le 31/12/2023 et le courriel de confirmation de l'enregistrement de la Garantie Aramide de Nokian Tyres ou l’original de la carte de Garantie Aramide Nokian Tyres.
La garantie Aramid est valable pour une profondeur de rainures de quatre (4) millimètres, pendant un (1) an à compter de la date d’achat, selon la première éventualité, et n’est valable que pour le véhicule sur lequel les pneus ont été installés en premier.
La Garantie Aramid est valable uniquement dans le pays où elle a été émise, c’est-à-dire que le client a le droit de livrer le pneu Aramid endommagé à n’importe lequel des Distributeurs Aramid dans le pays d’achat du pneu Aramid.
2. Pose, entretien et utilisation
Le pneu Aramid est correctement monté sur une jante qui adhère aux normes ETRTO / STRO.
Le pneu Aramid n’a pas été surchargé et a été gonflé à la pression recommandée par le fabricant.
3. Utilisation du pneu
Le pneu a été utilisé dans des conditions normales. En cas d’utilisation du pneu sur des véhicules participant à des sports mécaniques ou sur des véhicules d’urgence la Garantie ne peut pas être appliquée.
4. Vandalisme et dommages directs et indirects
La Garantie ne couvre pas le vandalisme et le vol. La Garantie ne couvre pas les jantes cassées ni tout autre dommage direct ou indirect.
La Garantie couvre seulement les dommages au flanc, pas les dommages à la bande de roulement du pneu Aramid.
5. Droits légaux
Rien dans ces conditions ne peut être interprété comme limitant les droits légaux du client.