L'HISTOIRE DU PNEU HIVER

L'HISTOIRE DU PNEU HIVER

Nokian Tyres a inventé le premier pneu hiver en 1934. Grâce aux essais sans relâche et aux innovations continues, le pneu hiver moderne Nokian Tyres est devenu un équipement de sécurité durable et de haute technologie, disponible pour conduire au quotidien.

PLONGEZ-VOUS DANS L'ÉVOLUTION DU PNEU HIVER

Des crampons du premier pneu hiver aux flancs en aramide et à la technologie SilentDrive, les innovations sur les pneus hiver Nokian Tyres sont nombreuses et en évolution. Chaque nouvelle génération apporte quelque chose de nouveau sur la route et, afin de rendre la conduite durable et sécuritaire, nous continuons à repousser les limites chaque jour.

Trouvez vos nouveaux pneus hiver

1934
Le premier pneu hiver au monde, Kelirengas, a été inventé.
1936
Le lancement du maintenant légendaire pneu hiver, Hakkapeliitta.
1945
La nouvelle usine de pneus édifiée à Nokia en Finlance, où le cœur du développement des produits Nokian Tyres se trouvent encore.
1956
Le pneu hiver Haka-Hakkapeliitta, avec la bande de roulement élargie de presque deux fois la taille afin de fournir une adhérence sur la neige compacte et sur le verglas, a été présenté.
1957
Les premiers clous, les clous Kometa, ont été développés.
1980
Le pneu hiver Hakkapeliitta NR 09, avec les crampons traditionnels, qui a été remplacé par un motif de flèche profilée, a été présenté.
1986
Le centre de tests le plus au nord du monde, l'Enfer blanc de Nokian Tyres, a ouvert à Ivalo en Laponie finlandaise, au nord du cercle polaire.
1991
Le lancement du premier pneu moderne non-clouté Hakkapeliitta
2000
L'innovation unique Driving Safety Indicator (DSI) a été introduite sur tous les nouveaux pneus hiver Hakkapeliitta.
2008
Le pneu hiver non-clouté Nokian Hakkapeliitta R a été présenté.
2013
Record du monde de la voiture la plus rapide sur la glace à 335,713 km/h avec le pneu hiver clouté Hakkapeliitta 8.
2014
Le premier pneu hiver au monde avec des clous retractables, le pneu concept Hakkapeliitta, a été présenté.
2014
Le Hakkapeliitta R2, le premier pneu hiver au monde conçu spécialement pour les véhicules électriques et le premier pneu hiver au monde avec note la énergétique A, a été lancé.
2015
Le premier pneu hiver au monde doté d’une adhérence sur sol mouillé et d’un rendement énergétique dans la meilleure catégorie A des pneus en UE, le Nokian Tyres WR SUV 3, a été présenté.
2016
Le pneu hiver le plus efficace au monde du point de vue énergétique remporte la récompense du Tire Technology of the Year.
2021
Le Hakkapeliitta 10 EV, le premier pneu hiver clouté au monde conçu spécifiquement pour les véhicules électriques a été lancé.
2021
Présentation de la prochaine génération de pneus hiver avec double cloutage, le Hakkapeliitté 10, avec des notes de 10/10 de la part des magazines indépendants de tests comparatifs.
2022
Un pneu hiver conceptuel a été produit avec 93% de matériaux renouvelables ou recyclables, leader de l'industrie : le Nokian Tyres Green Step.
2022
Présentation de l'Hakkapeliitta R5, le meilleur rendement dans sa catégorie pour une adhérence sur verglas, sans clou.

FABRICATION DU PNEU HIVER

 Comment les travaux de développement des nouveaux pneus hiver ont-ils changé au cours des décennies ? Regardez maintenant les vidéos ci-dessous !

DÉVELOPPEMENT EN COURS DES PNEUS NOKIAN TYRES DANS LES ANNÉES 1970 ET MAINTENANT

DESSINS CONCEPTUELS POUR LES PNEUS NOKIAN TYRES, AVANT ET MAINTENANT

LABORATOIRE DE DÉVELOPPEMENT NOKIAN TYRES DANS LES ANNÉES 1950 ET MAINTENANT

ESSAI DES PNEUS NOKIAN TYRES SUR GLACE AVANT ET LE TUNNEL DE GLACE MODERNE DE L'ENFER BLANC, MAINTENANT

ESSAIS NOKIAN Tyres AVEC DES CONDUCTEURS AU TRAVAIL, DANS LES ANNÉES 1970 ET MAINTENANT

LE PNEU HIVER HAKKAPELIITTA DANS LES ANNÉES 1960 ET LE NOUVEAU HAKKAPELIITTA R5 LANCÉ EN 2022

DEPUIS DES DÉCENNIES LES PNEUS HIVER NOKIAN TYRES SÉCURISENT LES CONDUCTEURS