Paolo Pompei débutera au poste de président et directeur général de Nokian Tyres plc au plus tard le 1er janvier 2025
Paolo Pompei a été nommé président et directeur général de Nokian Tyres plc. Pompei débutera à cette position le 1er janvier 2025 au plus tard. Jukka Moisio continuera en tant que président et directeur général jusqu’à ce que Pompei prenne ses fonctions.
Paolo Pompei (1971, italien) a une grande expérience de l’industrie du pneu. Sa dernière affectation était chez Yokohama TWS, anciennement Trelleborg Wheel Systems, où il a été actif en tant que président depuis 2017. Avant cela, il a occupé plusieurs fonctions de dirigeant au sein de Trelleborg Group, incluant le poste de président de l’unité commerciale des pneus agricoles et il a travaillé chez Pirelli plus tôt dans sa carrière. Pompei est membre du conseil d’administration d’ETRMA, association européenne des fabricants de pneus et de pièces techniques en caoutchouc. Il est détenteur d’un diplôme d’économie avec un MSc de commerce international et a effectué des études complémentaires d’administration commerciale et de management.
« Je suis très heureux que Paolo Pompei commence à diriger Nokian Tyres, » déclare Jukka Hienonen, président du conseil d’administration de Nokian Tyres. « Paolo Pompei a une très grande expérience internationale de l’industrie du pneu, avec des résultats financiers en hausse et excellents dans ses postes précédents. Il possède aussi une profonde compréhension des marchés d’Europe centrale et d’Amérique du Nord, qui sont les principaux marchés pour l’expansion de Nokian Tyres. Paolo Pompei possède l’expérience et les capacités pour diriger Nokian Tyres dans sa prochaine phase de développement jusqu’à l’objectif de 2 milliards d’EUR de ventes nettes ».
« Je suis honoré d’avoir été nommé à la direction de Nokian Tyres, qui est une entreprise fantastique dans une phase de transformation excitante, puisque la société cible une forte croissance en Europe centrale et en Amérique du Nord, tout en étant un leader global dans le domaine de la durabilité, en construisant la première usine de pneus au monde à émission nulle de CO2 en Roumanie. Tout ceci, combiné à de superbes produits, une marque de valeur et une position de leader dans les pays nordiques, offre de nombreuses opportunités de développement. J’ai hâte de travailler avec l’équipe Nokian Tyres et de créer nos futurs succès avec nos clients existants et à venir, » déclare Paolo Pompei.
Comme annoncé le 27 mars 2024, le président et directeur général de Nokian Tyres Jukka Moisio a informé le conseil d’administration de Nokian Tyres de son intention de quitter son poste courant 2024. Moisio était au poste de président et directeur général de Nokian Tyres depuis 2020.
« L’actuel président et directeur général de la société, Jukka Moisio, a guidé Nokian Tyres à travers des temps exceptionnels, pendant le COVID-19 et avec les conséquences de la guerre en Ukraine, développant Nokian Tyres vers une nouvelle croissance. Même si nous avons encore de nombreux mois à passer avec Jukka, au nom de tout le conseil d’administration je voudrais le remercier pour son excellente coopération, son leadership et les contributions qu’il a apportées à notre société, » déclare Hienonen.
Au sujet de Paolo Pompei
Naissance : 1971
Nationalité : Italien
Diplômé en économie et MSc de commerce international
Expérience professionnelle :
- Yokohama TWS, président et directeur général 2023–2024
- Trelleborg Wheel Systems, président 2017–2023
- Trelleborg Wheel Systems, unité commerciale pneus agricoles, président 2006–2017
- Trelleborg Wheel Systems, multiples fonctions 1999–2005
- Pirelli UK LTD, 1997–1999
Postes de confiance :
ETRMA, membre du conseil d »administration 2017–
Pour plus d’informations :
Jaroslav Nálevka, Consultant PR, McCann Prague, tél. +420 725 865 874,
Zuzana Seidl, directrice relations publiques et marketing tél. +420603578866, [email protected]
Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram
Nokian Tyres développe et fabrique des pneus premium pour toutes celles et tous ceux qui estiment importantes la sécurité, la durabilité et la prédictibilité. Inspirés par notre héritage scandinave, nous concevons des produits innovants pour les véhicules particuliers, les camions et l’équipement lourd, vous apportant tranquillité dans toutes les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor fournit des services pour les pneus et les automobiles. En 2023, nos ventes nettes ont totalisé 1,174 million d’EUR. Nous employions à la fin 2023 plus de 3400 professionnels. Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Pour plus d’informations : www.nokiantyres.fr