Nouveaux pneus poids lourds, nouveaux matériaux de rechapage : Nokian Tyres s’adapte aux évolutions exigeantes de son industrie
Dans l'industrie du transport, les développements produits ne s'arrêtent jamais. Les poids-lourds exigent des pneus premium, et les nouvelles gammes de produits pneumatiques exigent des matériaux de rechapage adaptés. Nokian Tyres lance 4 nouveaux produits afin de garantir la tranquillité d'esprit des chauffeurs professionnels.
Nouveau pneu hiver avant pour les poinds lourds hiver
La gamme de pneus pour poids lourds Nokian Hakkapeliitta Truck est la gamme de pneus hiver phare de Nokian Tyres. Ils offrent des possibilités pour chaque essieu, même dans les conditions hivernales les plus difficiles. Le nouveau pneu Nokian Hakkapeliitta Truck F2 XL est une version spéciale «Extra Load» du Nokian Hakkapeliitta Truck F2, capable de supporter jusqu'à 10 tonnes sur l'essieu avant.
Comme le Nokian Hakkapeliitta Truck F2, ce nouveau pneu représentel’aboutissement de plus de 100 ans d’expérience du fabricant de pneus le plus au Nord du monde dans le développement des meilleurs pneus hiver pour poids-lourds.
« Le pneu offre une tenue de route stable et une adhérence d’exception, même dans les conditions hivernales les plus à risque », déclare Teppo Siltanen, chef de produit chez Nokian Tyres, « et ajoute une capacité de charge considérable nécessaire pour les applications les plus exigeantes en matière de transport de bois, de camion-grue et de camion de déneigement, pour n'en nommer que quelques-unes. »
Les nouveaux pneus Nokian Hakkapeliitta Truck F2 XL seront disponible à partir du printemps 2019.
Nouvelle dimension pour la gamme Hakka Truck Steer
Le pneu Nokian Hakka Truck Steer est un pneu pour essieu avant qui offre une maniabilité de premier ordre pour toutes les types de routes. Conçu pour les distances moyennes à longues, Le Nokian Hakka Truck Steer porte le marquage 3PMSF et a été lancé pour la première fois en 2017.
Disponible au printemps 2019, la nouvelle dimension 385/55R22.5 étend encore ses applications à de nombreux véhicules. « Cette dimension est particulièrement courante, il s'agit donc d'un ajout apprécié », a déclaré Teppo Siltanen. « Cela permet à davantage de camions de bénéficier de sa maniabilité stable et prévisible ainsi que de son excellent kilométrage."
Après la sortie nouvelle version, la série Nokian Hakka Truck sera également étendue à la série 60 d'ici fin 2019, à la fois pour une utilisation sur essieux avant et essieux moteur.
Nouveau matériau de rechapage pour une utilisation sur remorques sur route et tout terrain
Le rechapage des pneus est comparable à la fabrication d’un pneu neuf et une carcasse de pneu de qualité supérieure peut être rechapée 1 à 2 fois. Le processus est strictement contrôlé par la législation et les autorités, ce qui permet de réaliser des économies, de préserver les matières premières et l'environnement. Le dernier né de la gamme de rechapage de pneus Nokian Noktop est le Nokian Noktop 75 Super, qui présente un design de bande de roulement similaire à celui des pneus de remorque sur et hors route.
« Le Nokian Noktop 75 Super est destiné au rechapage de pneus de remorques larges utilisés lors de travaux de terrassement importants, de transports de bois et autres applications sur route et tout terrain », décrit Teppo Siltanen. « Sa sculpture est optimisée pour les parcours locaux et régionaux sur des surfaces difficiles. »
Les nouveaux matériaux de rechapage conviennent parfaitement aux carcasses de dimensions 385/65R22.5 et 385/55R22.5. Dotées du marquage 3PMSF, ces bandes de roulement ont d'excellentes propriétés autonettoyantes sur les surfaces boueuses.
Remplaçant l'ancien Nokian Noktop 63 Super, le nouveau matériau de rechapage sera disponible en ce début 2019. Plus tard dans l’année, il y aura également des bandes de roulement rechapées pour les carcasses de pneus 265/70R19.5 et 275/70R22.5 pour le double montage de pneus.
Plus d'informations sur :
www.noktop.com (matériaux de rechapage)
www.nokiantyres.com/heavy (Site Web de la société)
Contacts :
Emeline Régnault-Thomas, Consultant Weber Shandwick, [email protected]
Jules Fobes, Consultant Weber Shandwick, [email protected]