jeu. février 9 12:17 2017 dans les catégories Communiqués produits, Actualités de la société

Nokian Heavy Tyres lance un nouveau pneu pour essieu de direction, le Nokian Hakkapeliitta Truck F2 destiné aux professionnels de l’hiver

Le nouveau pneu Nokian Hakkapeliitta Truck F2 dispose de nombreuses fonctionnalités et une sculpture générale du pneu plus agressive pour une adhérence maximale. Le développement s’est concentré sur l’amélioration encore plus poussée du Nokian Hakkapeliitta Truck F, déjà excellent. Le nouveau modèle F2 succède au F et offre une meilleure adhérence et des sensations supplémentaires sur la route qui font toute la différence. Le pneu est idéal à la fois pour les longues distances et les routes de campagne glacées.

Nokian Hakkapeliitta Truck F2

Le pneu Nokian Hakkapeliitta Truck F2 présente de nouvelles innovations. Un nouveau système Spiral Sipe (lamelles en spirale) qui permet au pneu de bénéficier d’un excellent degré d’adhérence même lorsque le pneu commence à s’user. Les rainures de la bande de roulement en forme de zigzag, permettent aux cailloux coincés de s’éjecter plus facilement et de protéger les rainures principales améliorant ainsi la durée de vie du pneu et facilitant le rechapage.

Le F2 présente un nouveau design d’épaulement qui améliore sa mobilité dans la neige épaisse. Le Nokian Hakkapeliitta Truck F2 peut également être clouté pour une meilleure adhérence et dispose d’emplacements de crampons prédéfinis afin de simplifier le cloutage. Il est également équipé d’un flanc à la conception unique et moderne grâce auquel l’usure en dents de scie a été minimisée. Le F2 offre également une faible résistance au roulement qui le rend plus silencieux.

La gamme de produit Nokian Hakkapeliitta Truck F2 comprend les tailles 385/65R22.5, 315/80R22.5, 315/70R22.5 et 295/80R22.5. Cette gamme de produit sera disponible pour la saison des pneus hiver en automne 2017.

« Le nouveau F2 bénéficie d’un très bon contact avec les bords de routes, là où la neige est plus compacte, décrit Petri Pasanen, transporteur de bois à Ivalo, en Finlande. Ce pneu est excellent pour la neige épaisse et se fraye facilement un passage à travers la neige, ce qui est indispensable sur les routes en mauvais état. » Mais les caractéristiques du Nokian Hakkapeliitta Truck F2 ne sont pas toutes dédiées aux routes forestières étroites. «Il bénéficie également d’une bonne adhérence sur les sols en asphalte humides», ajoute Petri en souriant.

Nokian Hakkapeliitta Truck F2 - Petri Pasanen

Indicateur d'usure millimétrique pour une meilleure sécurité en hiver

Comme précédemment, les sculptures comprennent un indicateur d’usure millimétrique (DSI : Driving Safety Indicator) breveté par Nokian Tyres. Les chiffres indiqués sur la côte centrale du pneu indiquent le degré d’usure de la rainure principale sur la bande de roulement. Le symbole en forme de flocon de neige est l’indicateur de sécurité hiver (WSI : Winter Safety Indicator) qui reste visible à une profondeur de rainure de huit millimètres. Une fois le flocon de neige effacé, il est vivement conseillé de racheter des pneus hiver pour disposer de la sécurité nécessaire.

Principales innovations :

Système de lamelles en spirale
Le Nokian Hakkapeliitta Truck F2 présente un système de lamelles perfectionné sur les blocs de la bande de roulement. Ce Spiral Sipe System permet de profiter d’un niveau d’adhérence supérieur même avec des pneus usés.

Nouvelles rainures en zigzag
L’auto-nettoyage du pneu est important pour la conduite dans des conditions extrêmes. Une conception ouverte et une rainure profonde améliorent le processus de nettoyage. En même temps, les rainures larges offrent une meilleure adhérence sur les bords de routes.

Nouveau design de rainures et d’éjecteurs de cailloux
Afin d’empêcher les cailloux de pénétrer la partie inférieure de la rainure sur la bande de roulement du pneu, le Nokian Hakkapeliitta Truck F2 présente un nouveau design amélioré éjecteurs de cailloux. Désormais, les éjecteurs de cailloux sont plus grands et protègent la partie inférieure de la rainure plus efficacement.

Nouvelle forme d’épaulement
La forme d’épaulement est importante, particulièrement pour les pneus hiver qui sont fait pour être utilisés sur la neige. Le F2 lance un nouveau design d’épaulement qui permet au pneu de se frayer un passage dans la neige plus facilement tout en offrant un retour instantané au conducteur sur les conditions de conduite.

Design de flanc unique
Le développement du Nokian Hakkapeliitta Truck F2 est entièrement finlandais. Le F2 arbore un design de flanc unique, qui représente élégamment le 100ème anniversaire de l’indépendance de la Finlande en 2017.

Pour plus d’informations : www.nokiantyres.com/hakkapeliittatruckf2

Visuels HD : https://nokiantyres.studio.crasman.fi/bank/public_press_room/launch_material_for_new_nokian_tyres/nokian_hakkapeliitta_truck_f2

Contacts presse :

Cloé Rougeyres – [email protected]

Margaux Fievet – [email protected]