Actualités de la société
L’usine roumaine de Nokian Tyres obtient la certification ISCC PLUS relative à la réduction de l’empreinte carbone des pneumatiques.
L’usine finlandaise d’Oradea en Roumanie a obtenu la certification ISCC PLUS (certification internationale en matière de durabilité et de carbone). Cette certification atteste que Nokian Tyres utilise des matières premières durables certifiées ISCC PLUS dans la fabrication de ses pneumatiques.
Nokian Tyres introduira les matières premières certifiées lors du lancement des nouveaux produits phares. L’utilisation de matériaux certifiés permet à l’entreprise d’atteindre l’un de ses principaux objectifs en matière de durabilité, à savoir amener à 50 % d’ici 2030 la part des matières premières recyclées ou renouvelables dans ses pneumatiques.
Le remplacement des matières premières d’origine fossile par des matières premières recyclées et renouvelables favorise l’économie circulaire et réduit l’empreinte carbone des pneumatiques, de sorte à les rendre plus durables en matière environnementale.
« Nokian Tyres souhaite répondre aux besoins des consommateurs en créant des pneumatiques pour lesquels la durabilité est une caractéristique essentielle au même titre que la sécurité, le confort de conduite et la performance. Nous utilisons déjà des matières premières recyclées et renouvelables dans nos pneumatiques. Le fait de pouvoir utiliser en plus des matériaux certifiés ISCC PLUS accélère le rythme et complète nos propres recherches et innovations en termes de matières premières », indique Teemu Soini, Vice-président Innovations et développement chez Nokian Tyres.
L’usine de Nokian Tyres en Roumanie a été inaugurée en septembre 2024. Elle constitue une référence dans l’industrie en étant la première usine de pneumatiques au monde sans émission de CO2. Toute l’énergie utilisée dans l’usine provient de sources sans émission, telles que l’énergie éolienne, l’énergie hydraulique, la biomasse, l’énergie solaire ou un mélange de ces dernières. La vapeur nécessaire pour permettre la fabrication des pneumatiques est produite sans combustible fossile.
ISCC est un système de certification en matière de durabilité applicable au niveau mondial. La certification ISCC PLUS garantit le respect des niveaux élevés en matière d’exigences relatives à la durabilité écologique et sociale et à la traçabilité tout au long de la chaîne d’approvisionnement. L’usine de pneumatiques pour les voitures de tourisme de Nokian Tyres à Nokia, en Finlande, a obtenu la certification ISCC PLUS en 2024.
Au sujet de ISCC PLUS : https://www.iscc-system.org/certification/iscc-certification-schemes/iscc-plus/
Télécharger les photos et les vidéos
Pour de plus amples informations :
Jaroslav Nálevka, Responsable des relations publiques CE, EPIC Public relations, tél. +420 725 865 874,
Zuzana Seidl, Responsable des relations publiques Nokian Tyres CE, tél. +420 603 578 866,
Teemu Soini, Vice-président Innovations et développement, [email protected]
[email protected]
Twitter I YouTube I Facebook I LinkedIn I Instagram
Nokian Tyres développe et fabrique des pneumatiques haut de gamme pour ceux qui apprécient la sécurité, la durabilité et la prévisibilité. Inspirés par notre héritage scandinave, nous concevons des produits innovants pour les voitures de tourisme, les camions et les équipements lourds, de sorte à vous assurer la tranquillité d’esprit dans toutes les conditions de conduite. Notre chaîne Vianor fournit des services dédiés aux pneumatiques et aux voitures. Le chiffre d’affaires net de l’entreprise en 2024 était de 1 300 millions EUR. Nous employions fin 2024 plus de 3 800 professionnels. Nokian Tyres est cotée sur le Nasdaq Helsinki. Pour de plus amples informations : www.nokiantyres.fr