FAST RACE, BIG CHANGE : NOKIAN TYRES LANCE UN DEFI D’INNOVATION EN MATIERE DE DURABILITE POUR UN AVENIR MEILLEUR - Nokian Tyres lance un défi d’innovation dans le but de réinventer l’avenir de la conduite -
Le défi FAST RACE, BIG CHANGE est une compétition accessible à tous, qui invite les startups, entreprises, étudiants et chercheurs à innover sur le sujet des pneus plus durables. Les finalistes se verront offrir l’opportunité de présenter leur idée au légendaire centre d’essais de pneus White Hell de Nokian Tyres en Laponie, tout en profitant d’un tour sur une piste d’essai. Le gagnant aura la chance de collaborer avec les experts en recherche et développement de la marque afin que son idée devienne une réalité.
Un tour de piste pour changer le futur
Dans la course contre le changement climatique, Nokian Tyres accélère l’innovation dans l’objectif de développer les pneus les plus durables qui soient. La compétition ouverte FAST RACE, BIG CHANGE vise à trouver de nouvelles solutions pour rendre les pneus encore plus durables. Le gagnant recevra un prix de 10 000 € et aura l’opportunité d’envisager un partenariat d’affaires ou de développement avec Nokian Tyres.
Parmi tous les candidats, un groupe de finalistes sera choisi. Les finales se dérouleront le 7 avril au centre d’essai White Hell de Nokian Tyres, situé à Ivalo en Laponie finlandaise.
A toute allure, sur une piste d’essai, dans un véhicule électrique conduit par un pilote d’essai de chez Nokian Tyres, ils devront convaincre les juges de leur innovation avec un pitch qui durera le temps d’un tour de piste.
Des objectifs ambitieux à atteindre en 2030
Nokian Tyres s’est fixé des objectifs ambitieux en matière de durabilité. En effet, d’ici fin 2030, 50 % de toutes les matières premières utilisées pour la conception des pneus seront recyclées ou renouvelables, et les émissions de CO2 issues de la production seront réduites de 50 %.
En janvier 2022, Nokian Tyres a présenté le concept de pneu Nokian Tyres Green Step. Il s’inscrit comme un chef-d'œuvre de l’innovation durable, avec une conception ambitieuse contenant 93 % de matériaux qui sont soit recyclés soit renouvelables. Le concept du pneu a permis à l’entreprise de se rapprocher de son objectif et le défi FAST RACE, BIG CHANGE l’aidera à atteindre la ligne d’arrivée.
L’objectif de l’entreprise Nokian Tyres est de donner au monde les moyens de conduire de façon plus avisée. Des développements et initiatives concernant la sécurité, la durabilité et la prévisibilité sont effectués chaque jour. La durabilité joue désormais un rôle de premier plan quant aux critères de choix auxquels clients et consommateurs sont sensibles en matière de pneus.
Le défi est à présent accessible : FAST RACE, BIG CHANGE !
Le saviez-vous :
- Il y a environ 1,4 milliard de voitures dans le monde. Et si tous ces véhicules utilisaient des pneus durables ? Les pneus peuvent jouer un rôle important dans la course contre le changement climatique.
- Les pneus ne contiennent pas moins de 30 composants différents et plus de 100 matières premières. Cela signifie qu’il existe des centaines de possibilités d’innovations plus écologiques
- Nokian Tyres fait ses recherches d'innovations et de solutions à travers le monde et les industries dans l’objectif de pouvoir produire ses futurs pneus de haute qualité et de les fournir aux conducteurs du monde entier. La solution peut être un nouveau matériau renouvelable ou recyclé, une innovation qui affecte la résistance au roulement ou à l’usure du pneu ou une nouvelle application de la technologie numérique : l’innovation peut se refléter sur l’ensemble du cycle de vie des produits.
- Les finalistes du défi FAST RACE, BIG CHANGE auront l’unique occasion de visiter le centre d’essai en Laponie et de présenter leur idée devant des juges venant de l’industrie comme du milieu académique.
- Le gagnant aura la chance de concrétiser son idée en collaborant avec les meilleurs experts de la recherche et développement chez Nokian Tyres et remporter un prix de 10 000 €.
Pour télécharger les photos, consultez le lien suivant : www.nokiantyres.com/challengePR
Contacts presse :
Camille Jallu, Agence Weber Shandwick,
0769185257
[email protected]
Audrey Ménard, Agence Weber Shandwick,
06 99 90 54 68
[email protected]